Quelques étapes de réalisation :
Voici les étapes succéssives de la réalisation du groupe hydraulique de la partie arrière :
1) Création et collage des différents éléments : reservoir (en bristol glacé plié ) Bloc moteur (entèrement en feuille de PVC et autres matèriaux de recup capuchon de stylo, baton de coton tige,sucettes,buse d'aérosol etc…) , Jauge (meme matèriaux), etc… :
Une fois La tubulure souple mise en place entre les différents eléments , ,on passe à :
2) La mise en peinture , noir (au solvant REVEL…) en couche d'apret, puis en gris métal (acrylique cette fois-ci) pour la finition patinée avec quelques rajouts de teintes(ombres brulées et autres) pour les effets de rouille et saletés :
Et pour terminer il reste :
3) le rajout de la signalétique , avec déchirure la ou il faut comme sur l'original. Comme vous pourrez le constater aucun matèriaux en métal n'a été utilisé, et pourtant on s'y tromperait… :
Meme chose pour la plan pressant(entièrement en PVC) de la partie avant :
1) Découpage et assemblage du socle avec les pieds et les premières parties du plan pressant (utilisation d'un gabarit pour le respect des cotes des balles de papier) :
2) Rajout de l'armature avec les deux vérins hydrauliques :
3) Mise en peinture bleue métal (solvant) en couche d'apret , et finition patinée à l'acrylique :
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